PERVERSION SEXUELLE

 

 

 

 

 

HISTOIRE D'O
Just Jaeckin
Érotique
France, Allemagne 1975

Le film qui a changé la représentation de l'érotisme au cinéma. Dans une atmosphère de scandale retentissant, la réalisation de Just Jaeckin et l'interprétation de Corinne Clery allaient longuement marquer les consciences, pour une influence qui dure encore aujourd'hui. Adapté du best-seller de Pauline Réage, un film qui fait date.

LUNES DE FIEL
Roman Polanski
Drame, Thriller,Érotique
France 1992
ANATOMIE DE L'ENFER
Catherine Breillat
Érotique, drame
France, Portugal 2004

Dans ces lieux où on se côtoie sans jamais se rencontrer. Où la musique gère la pulsion des corps. Il danse, lui, son fiancé, le regard tourné vers lui-même. Il ne la regarde pas. Il est bien trop occupé à fondre son corps à l'hydre primordiale faite du corps des autres. Ils sont tous beaux, ils n'aspirent qu'à se reconnaître dans la beauté de l'autre.

Elle est la fille, habillée de noir. Si jeune et déjà vêtue du deuil d'elle-même. Dans les toilettes, elle prend un rasoir et entaille son poignet. C'est ainsi qu'ils se rencontrent. Désormais, elle prend sur lui le pouvoir des victimes.
Elle paiera le prix qu'il faut pour qu'il la regarde : "Par là où elle n'est pas regardable". Car c'est du regard des hommes qu'est constituée l'obscénité des femmes. Elle l'a choisi parce qu'il n'aime pas les femmes. De ce tête à tête naissent le désir et la haine meurtrière qui l'accompagne.

Interdit aux moins de 16 ans 

Fiona et Nigel Dobson font un voyage qui les mène de Turquie en Inde. Lorsque le couple britannique fait la connaissance d'une jeune française et d'Oscar, son mari américain, le périple prend une tournure inattendue. Oscar entreprend le récit de son obsession pour une femme rencontrée un jour par hasard...

Interdit aux moins de 12 ans