Dr François-Xavier Poudat
Bien vivre sa sexualité
Ed. Odile Jacob

Comment bien vivre sa sexualité ? Peut-on s'épanouir en harmonie avec son partenaire ? Que faire en cas de baisse de désir ? D'absence de plaisir ? De douleur lors des rapports sexuels ? De panne d'érection, etc. ? Bien vivre sa sexualité passe d'abord par une bonne connaissance de soi, de son corps, de sa libido et par une meilleure compréhension de l'autre et de ses attentes. Sans tabous, François-Xavier Poudat explique les comportements sexuels masculins et féminins et nous dévoile ce qui se cache derrière certains blocages, souvent dus à des idées toutes faites. Pour en finir avec les troubles sexuels (anorgasmie, éjaculation précoce, trouble de l'érection...), l'auteur propose des solutions et des programmes thérapeutiques efficaces constitués d'exercices à pratiquer seul ou à deux. Un manuel du plaisir pour tous ceux qui veulent enrichir leur sexualité et leur vie de couple.

SEXUALITÉ

 

Marina Castañeda
Comprendre l'homosexualité.
Ed. Pocket

Si aujourd'hui on affirme et on revendique son homosexualité, l'incompréhension, la méfiance, voire la haine, demeurent trop fréquentesMarina Castañeda nous offre une analyse de la dimension "psychologique" de l'homosexualité. Qu'il s'agisse de l'enfance et de l'adolescence des homosexuels, de la place particulière qu'ils occupent dans leur famille, des vicissitudes de la clandestinité, des nombreuses manifestations de l'homophobie intériorisée, de la dynamique du couple homosexuel masculin et féminin, il n'est pas un aspect de l'expérience subjective de l'homosexualité qui ne soit ici abordé et décrit.

 

Isabelle Nazare-Aga
Les manipulateurs et l'amour.
Ed. De l'Homme

L'amour est un sentiment, certes, mais aussi une force profonde capable de nous faire évoluer vers un plein épanouissement. Mais que se passe-t-il lorsque la personne qui nous a déclaré son amour se révèle être un vampire affectif ? Que devons-nous fairequand une relation amoureuse nous détruit, écrase notre personnalité et notre identité propre ? Et comment pouvons-nous sortir d'une pareille relation quand celle-ci dure depuis deux ans ou quarante ans ? Ce livre propose d'étudier au quotidien les méfaits et les conséquences d'une relation amoureuse destructrice avec un manipulateur. À partir de témoignages recueillis au cours de son expérience de thérapeute, Isabelle Nazare-Aga expose les mécanismes et les manifestations de cette éprouvante emprise affective et donne des conseils pratiques pour nous en protéger.