Judith Viorst
Renoncez à tout contrôler.
Ed. Pocket

Le pouvoir - sous ses formes les plus variées - est partout. Il y a, bien sûr, celles que l'on connaît, les rapports entre parents et enfants, entre patrons et employés, mais il en est d'autres plus subtiles : notre pouvoir sur nous-mêmes, comme dans le cas du self-control, mais aussi le pouvoir que l'on exerce indirectement par sa compétence, sa maîtrise ou son influence. Judith Viorst nous invite à découvrir les limites et les possibilités du pouvoir individuel, la manière dont nos actes et nos décisions façonnent notre existence. Elle nous rappelle qu'il vaut mieux, dans certaines circonstances, renoncer plutôt que s'acharner. Elle nous incite, enfin, à trouver un juste équilibre entre pouvoir et renoncement au pouvoir, seul garant de notre bonheur et de celui des autres.

Fiona passe six heures par jour à ranger son appartement. Norbert ne supporte pas que les tableaux soient un peu de travers. Quant à Gabrielle, elle a tout simplement arrêté de conduire, car elle redoutait d'accrocher un piéton par mégarde. Pourquoi devient-on obsédé par la saleté, l'imperfection, le risque d'accident ou l'idée de faute ? Que faire quand la lutte contre ses propres pensées tourne au calvaire quotidien et paralyse la totalité de l'existence? Comment modifier son comportement pour retrouver des activités plus créatives? Bref, comment faire la paix avec soi-même ?

Vous avez des pensées qui vous obsèdent ? Vous vous lavez exagérément les mains ? Vous vérifiez trop les portes ou l'électricité ? Vous ne pouvez pas jeter les vieux papiers ? Vous avez toujours peur de provoquer un accident ? Résister à ces pensées vous angoisse ? Si ces pensées, ces rituels et l'angoisse deviennent envahissants, alors vous êtes probablement atteint de TOC.• Qu'est-ce qu'un TOC, ou trouble obsessionnel-compulsif ? • Comment faire pour changer ?• Quelles sont les psychothérapies efficaces ? • Quels sont les médicaments qui marchent ? • Comment se faire aider ?• Que faire si un de vos proches souffre de TOC ?Le premier guide pratique pour mieux vivre avec un TOC.

Troubles Obsessionnels Compulsifs

Jean Cottraux
Les ennemis intérieurs.
Ed. Odile Jacob
Dr Alain Sauteraud
Mieux vivre avec un TOC.
Ed. Odile Jacob
Bruno Koeltz
Comment ne pas tout remettre au lendemain.
Ed. Odile Jacob

Vous remettez à demain ce que vous pourriez faire aujourd'hui ? Vous perdez votre temps à des choses insignifiantes, en laissant traîner ce qui est vraiment important ? Peur de mal faire, désorganisation, manque de temps... Les explications, ou plutôt les justifications sont nombreuses. Si cette tendance empoisonne votre existence ou celle de votre entourage, vous souffrez sans doute de " procrastination ", et cela n'a rien à voir avec la paresse.Culpabilité, perte de temps, insatisfaction, stress, conflits en sont les conséquences et peuvent se solder plus concrètement par l'échec scolaire, le divorce, la perte de son emploi... Procrastinateur occasionnel ou impénitent, n'attendez plus pour changer. S'appuyant sur sa pratique de psychothérapeute, le Dr Bruno Koeltz vous propose une méthode simple et efficace pour ne plus tout remettre au lendemain.

Etes-vous de ceux qui remettent sans cesse tout au lendemain ? Est-ce que cette habitude vous empoisonne l'existence au point de nuire à votre vie familiale et professionnelle ? Si c'est le cas, vous faites partie de ceux que l'on appelle les procrastinateurs. Dans ce livre, vous trouverez de précieux conseils pour identifier la cause de la procrastination, planifier et organiser de façon efficace votre emploi du temps, et apprendre à vous acquitter facilement des tâches désagréables. Sur le ton humoristique, Rita Emmett dévoile ici ses trucs pour aider ceux et celles qui veulent lutter contre cette fâcheuse tendance. Ce livre vous permettra d'atteindre enfin les objectifs que vous vous êtes fixés et vous rendra la vie plus facile !

Rita Emmett
Ces gens qui remettent tout à demain.
Ed. de l'Homme